Sauvons 58 hectares de forêts d’une gestion intensive !

Début décembre, Forêts en Vie lance sa première campagne de financement citoyen sur la plateforme MiiMOSA.

Aujourd’hui et grâce à la générosité du public, nous espérons préserver 58 hectares de forêt de feuillus diversifiés à fort enjeux écologiques.

Sur ces 58 hectares, 14 ont déjà subi des coupes rases, il est donc urgent de les préserver d’une gestion intensive.

Nous avons besoin de vous afin de rassembler les 40 000€ manquants pour en faire l’acquisition et ainsi de pouvoir les mettre à bail auprès d’associations locales.

Grâce à Forêts en Vie, les associations inscrivent leur démarche sur le long terme. Elles entrent dans un réseau de personnes actives en forêt qui se retrouvent autour de valeurs communes. Elles s’engagent à y participer en accueillant régulièrement les autres membres du réseau, mais aussi en proposant des chantiers collectifs, des formations ou d’autres évènements ouverts à un plus large public.

Un don de 25 euros à Forêts en Vie, c’est déjà 75 m2 de préservés dans une forêt en France métropolitaine. Après déduction fiscale, votre don ne vous coûtera que 8,50 €.

Nous avons jusqu’au 14 janvier pour relever ce défi et préserver ces 58 hectares de forêts. Ensemble, gardons nos forêts vivantes !
Rendez-vous sur MiiMOSA.