Re-donner voix aux Forêts

Vous avez été là pour les forêts, elles seront là pour vous...

Un très grand merci du fonds du cœur aux 173 généreux donateurs et donatrices 2023 (cliquer ici pour agrandir l’image), qui nous ont encore une fois aidé pendant l’hiver dernier à préserver les forêts de la spéculation comme de l’abandon.

Avec plus de 20.000 € collectés en un mois sur la plateforme Miimosa, ce sont près de 6 hectares supplémentaires qui pourront être achetés et confiés à des associations garantes de leur biodiversité et de leur gestion sur le long terme !

Bonne nouvelle, il n’est pas trop tard pour faire un don et les rejoindre : notre compte HelloAsso est comme nos forêts, ouvert toute l’année !

Léguer, donner ou vendre sa forêt

Un don ou un legs à Forêts en Vie assure la pérennité de votre forêt. Elle sera protégée par les statuts du fonds de dotation et par les garanties du bail forestier durable que Forêts en Vie a spécifiquement créé.

Un fonds de dotation est une forme juridique qui permet de
recevoir les legs et les dons de forêts tout en assurant une exonération fiscale.

Pour léguer, donner ou vendre votre forêt contactez nous.

Épargner solidaire avec la NEF

Qu’est ce que l’épargne solidaire ?
La finance solidaire, c’est une autre façon d’épargner et d’investir, plus consciente des
enjeux sociaux et écologiques d’aujourd’hui et de demain
. L’épargne solidaire permet aux
citoyens et citoyennes de placer leur argent au service du financement de projets utiles à la
société et à l’environnement
.

Grâce aux produits d’épargne de partage comme le livret B Nef par exemple, vous pouvez choisir de partager tout ou partie de vos intérêts, sous forme de dons vers Forêts en vie !

Pour découvrir la NEF, cliquez ici 🌱

Devenir acteur de forêts vivantes

Vous avez envie de vous réapproprier les forêts de votre territoire ? De prendre en mains une forêt à plusieurs et d’y mener des projets alternatifs ? Le fonds de dotation Forêts en Vie est pour vous !

Vous pouvez consulter le livret S’impliquer en tant que porteur-euse-s de projet. Ce livret aide à mieux comprendre les liens de bienveillance, de confiance et de transparence que Forêts en Vie compte tisser avec les associations de citoyens qui garderons ces forêts vivantes.
Ces liens seront formalisés dans un bail forestier spécifique, durable et innovant. Forêts en vie reste propriétaire des forêts et en confie l’usage à travers ce bail à long terme.

Un accompagnement est assuré par toutes les personnes impliquées dans Forêts en Vie, afin de mutualiser les expériences et faire de ces forêts, un bien commun au service du vivant.